Magazine du Mondial Pupilles 2015
  • Register

Le mot du président

СНПЧ А7 Самара, обзоры принтеров и МФУ

A l’occasion de cette 30ème édition du Mondial Pupilles, nous tenons à remercier particulièrement les dirigeants de l’AS Plomelin à l’initiative de ce tournoi en 1986 ainsi que les 7 autres centres qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation sportive.

Ces 30 ans de fête n’auraient pu exister sans le concours des nombreux bénévoles, des familles d’accueil et des partenaires : qu’ils soient ici remerciés pour leur soutien et leur fidélité.

Après des débuts difficiles, le Mondial Pupilles a très vite pris une dimension internationale pour être reconnu par les plus grandes instances du foot ball (FIFA, UEFA, FFF)

En 30 ans, nous avons vu défiler 35 000 enfants et 2 200 équipes représentant 50 pays.

Certains feront une carrière professionnelle tandis que la majorité se souviendra simplement des 4 jours merveilleux passés au Mondial Pupilles.

Cette année la fête du foot et de l’enfant sera encore belle avec notre parrain, Guy Stéphan, entraineur adjoint de l’Equipe de France et notre marraine Salma Amani, capitaine de l’équipe féminine de l’EA Guingamp.

Nous rassemblons des enfants de tous horizons qui vont échanger sur leurs cultures, leurs civilisations, leurs mœurs, sans différence autour d’un ballon de football.

Le football est aussi un moyen de rapprocher les peuples.

Quand nous avons été sollicités par la Ligue Norvégienne de Football et la FIFA pour mener l’action « Handshake for Peace » (la poignée de main pour la paix) nous avons répondu très favorablement puisque nous œuvrons dans ce sens depuis 30 ans. Chaque enfant portera au poignet pendant 4 jours le bracelet « Handshake for Peace », signe de rapprochement et de paix entre les peuples.

Mais nous n’oublions pas les enfants atteints de maladies rares, suivis par l’hôpital de Quimper : en partenariat avec le Crédit Agricole nous organisons « les buts pour les enfants malades ».

Par ces différentes actions, le Mondial Pupilles souhaite que les enfants transmettent cet élan de générosité pour espérer des jours meilleurs dans ce monde actuellement instable.

Je souhaite que ce tournoi 2015 apporte à tous beaucoup de bonheur.

ALAIN BOSSER

Président du Comité Organisateur