Le Mot du Président
  • Register

Le Mot du Président

СНПЧ А7 Самара, обзоры принтеров и МФУ

2014, Année de la Coupe du Monde au Brésil

 

Depuis 29 ans, nous avons souhaité que le Mondial Pupilles soit « La Coupe du Monde des Enfants ».

Ce rassemblement de la jeunesse venue des 4 coins du monde permet aux enfants de rêver pendant 4 jours et d’honorer notre devise  «  le Foot, la Fête et l’Enfant »

Cette année nous recevrons 88 équipes (dont 16 féminines) représentant 17 nations et 1 400 enfants.

 

Faire venir des enfants russes, biélorusses, croates, africains, brésiliens, malgaches etc… représente un travail considérable compte tenu des formalités administratives de plus en plus complexes. Malgré le contexte international parfois difficile, rien n’arrête le comité organisateur du Mondial Pupilles et les bénévoles qui se dévouent depuis le mois de septembre pour la réussite de cette manifestation.

 

Suite au succès de la 1ère édition du tournoi féminin,  nous avons  décidé de créer un nouveau centre à Fouesnant qui s’ajoutera à celui de Quimper. 

Bienvenue à nos amis de Fouesnant qui ont accepté cette responsabilité.

 

Nous avons le plaisir de recevoir une personnalité du monde du football en la personne de Just Fontaine, meilleur buteur de la Coupe du Monde depuis 1958 en Suède  (13 buts) qui a  accepté d’être le parrain  de cette 29ème édition.

 

Pour honorer le foot ball féminin, Sonia Bompastor de l’Olympique Lyonnais , capitaine de l’équipe de France féminine (156 sélections) est également  des nôtres.

 

Comme les années précédentes, nous poursuivons notre action  « des buts contre la Faim »  en partenariat avec le Crédit Agricole. Cette action  a pour but de sensibiliser les enfants sur les difficultés rencontrées par d’autres enfants sur la planète.

 

Une grande fête comme le Mondial Pupilles ne peut se réaliser sans le concours de partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années. Qu’ils en soient ici remerciés.

 

Et enfin, on ne peut oublier tous les bénévoles des différents centres qui donnent de leur temps pendant ces 4 jours mais aussi toute l’année.

 

A tous excellent Mondial et que la Fête soit belle.

 

Alain BOSSER

 

Président du Comité Organisateur