Accueil
  • Register

Fin de cette 28ème édition

Une fois de plus la fête était magnifique au Mondial Pupilles Plomelin pour la 28ème édition. Dès le matin, les quarts de finales du tournoi principal se déroulent à Plomelin. Le Dinamo Kiev l'emporte 1 à 0 face à une très belle équipe de l'Olympique Lyonnais.  Le RSC Anderlecht est vainqueur de l'AS Nancy Lorraine aux pénalties. Puis dans le derby breton, le Stade Rennais l'emporte 1 à 0 face au Vannes OC. Dans le dernier quart de finale, l'AS Saint-Etienne gagne 1 à 0 contre le Maccabi Haifa.

Pendant ce temps-là se déroulent les quarts de finales du tournoi de classement (9ème à la 16ème place) à Pluguffan. Evian Thonon Gaillard, Selecao Parana, le Servette de Genève et l'ES Wasquehal se qualifient pour les demis finales qui se déroulent l'après-midi à Plomelin.

Les  81 équipes du Mondial se retrouvent à Plomelin pour le traditionnel défilé mais avec cette année une grande nouveauté avec la présence des équipes féminines. 1300 joueurs et joueuses, 200 dirigeants défilent devant près de 6000 spectateurs.

A l'issue du défilé, un magnifique hommage, sous la forme d'une minute d'applaudissements, est rendu à Kylian, gardien du Stade Rennais présent sur le centre de Douarnenez lors de l'édition 2012, décédé un mois après le Mondial, victime d'une agression. 

Evian Thonon Gaillard et le Servette de Genève se qualifient pour la finale du tournoi de classement qui voit la victoire d'Evian qui prend la 9ème place au classement.

Le spectacle continue avec une demie finale entre équipes étrangères, le Dinamo Kiev et le RCS Anderlecht, qui voit la victoire des belges sur le score de 3 à 0. Puis une demi finale 100% ligue 1, où le Stade Rennais l'emporte aux pénalties face à Saint Etienne.

Le RCS s'impose en finale et devient le seul vainqueur à inscrire 4 fois son nom au palmarès du Mondial Pupilles Plomelin (2001, 2004, 2012, 2013 et une finale perdue en 2006).

Le premier Mondial Pupilles Féminin est remporté par l'Olympique Lyonnais, 1 à 0 face au Montpellier Hérault. Les lyonnaises, après avoir traversées tout le terrain pour venir fêter leur but avec leurs entraîneurs, ont offert au public un tour d'honneur en fin de match pour le plus grand plaisir du public. Pour une première, c'était une première très réussie.

La journée s'est terminée par la remise des coupes et des trophées. Puis est arrivé le moment pour les enfants et leurs familles d'accueil de se dire au revoir. Mais le rendez-vous est déjà pris pour la 29ème édition prévue du 29 mai au 1er juin 2014 !

Suivez le Mondial Pupilles

 facebook  twitter  instagram  youtube

Dossier de candidature - 2020


DOSSIER DE CANDIDATURE EDITION 220

Vous souhaitez vous inscrire à la 35ème édition du Mondial Pupilles Plomelin ?

Les candidatures sont ouvertes du 2 septembre au 1er novembre 2019. Lire la suite

Visuel pour site resultats Mondial-page

Visuel-site-WEBTV

L'affiche 2019

MPP2019-Affiche

We have 12 guests and no members online

 

CONSEIL-GENERAL
        Harmonie Mutuelle           ca-Finistere-v-sign dessous-rvb      logoPlomelin MPP-ARMOR-LUX

    MPP-REGION-BRETAGNE

MPP-LE-TELEGRAMME     CAFE-COIC           logo-district-29     MPP-OUEST-FRANCE 

 

    Logo-FBBreizh-Izel
      leclerc          MPP-KEOLIS   Logo-GROUPE-BIGARD Reseau-le-saint

 

quimper-bretagne-occidentale

MPP-CCI-CORNOUAILLE  Groupama Loi-Bretagne LOGO LOXAM logo-campanile  
                      logo-volkswagen-honore        Logo-Hyundai-Quimper