Centre d'Ergué-Gaberic
  • Register

Centre d'Ergué-Gabéric

Ergue-Gaberic-Stade

 

Nouveau centre d'accueil du Mondial Pupilles, Ergué-Gabéric se voit être le troisième centre féminin de la région.

 

 

Ergué-Gabéric, commune de plus de 8000 habitants, jouxte la ville de Quimper et est en constante évolution sportive comme on le voit avec l'arrivée du Mondial Pupilles en 2020. Étant une commune très étendue avec ses 3 grands quartiers (Lestonan, le Rouillen et le Bourg) et munit de plusieurs petits lieu-dit, Ergué-Gabéric regorge d'endroits à visiter plus authentique les uns que les autres. Étant surnommée la ville verte, Ergué-Gabéric à reçu divers titres de ville fleurie depuis sa création ce qui met en avant le charme de cette commune de la pointe ouest de la France.

 

An Erge Vras de son nom breton, est reconnue grâce à la famille Bolloré qui en 1822 créa son manoir ainsi qu'une usine de papeterie. C'est en 1918 que la marque OCB voit le jour, marque de filtre et papier à rouler de cigarette connu mondialement. Le manoir est aujourd'hui un musée privé et l'usine de papeterie est devenue une usine de conception de moteurs et transports électriques.

 

 

C'est non loin de cette usine que se situe le complexe sportif de Croas-Spern où évolue l'équipe et association de l'Amical d'Ergué-Gabéric Football club créé en 1936. En effet, le club vert composé de plus de 200 membres entre joueurs, encadrants, dirigeants et conseil d'administration se voit confier une mission très importante car elle accueillera le Mondial Pupilles féminin à venir. Le club se voit donc de créer une équipe masculine à aligner pour ce tournoi international regroupant des équipes venues du monde entier comme d'autres plus locales.

 

 

Par le biais de cet événement, le complexe sportif de Croas-Spern assurera une fête communale sur tout l'ensemble du complexe regroupant les diverses associations sportives gabéricoises afin d'en faire un double événement majeur du sud Finistère. Cet événement inclusif sur le complexe a les mêmes valeurs que le Mondial Pupilles comme le fair-play, le respect et mettre l'enfant au cœur du projet sportif le temps d'un week-end.

 

 

Daniel PODEUR anime un comité d'organisation sur le centre pour assurer le bon déroulement des phases qualificatives ainsi que la première partie des phases finales du Mondial Pupilles féminin. Par-delà l'organisation en amont du tournoi, le comité et les bénévoles devront s'occuper de l'accueil des délégations ainsi que du bon fonctionnement les jours de l'événement.

 

Daniel PODEUR :

 

    • Téléphone : 0695579707
    • Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.