Presse
  • Register

Centre Plomelin : Un avant goût de finale à Plomelin

Mondial Pupilles : un avant-goût de finale à Plomelin

Ouest-France Publié le 27/05/2017 

 

Les jeunes Iraniens vainqueurs de la rencontre contre l'équipe belge de l'Academie Top coach élite.

 

Dimanche se jouera la finale du Mondial Pupilles à Plomelin. Samedi, les épreuves se sont disputées dans les différents centres.

Jusqu’où ira l’équipe de la Kia Academy venue de Téhéran pour disputer le Mondial Pupilles ?

Réponse, ce dimanche, à Plomelin où se disputeront les derniers matches du tournoi international de football. Depuis le début de l’épreuve, lancée jeudi, les jeunes joueurs iraniens surprennent. Mais dimanche, ils affronteront de sérieux concurrents…

Alain Bosser, président du Mondial Pupilles, est à l’origine de la venue de l’équipe iranienne. Il savoure le moment présent. "On voit bien qu’ils pratiquent le football régulièrement, ils ont un fond de jeu. Le ballon circule bien, il y a quelques individualités qui sont très bonnes. "

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/mondial-pupilles-un-avant-gout-de-finale-plomelin-5022504

Centre Pluguffan : Chaude ambiance à midi

Mondial Pupilles. Chaude ambiance à midi !

Le Telegramme Publié le 28 mai 2017

 

Non, non, il n'y avait pas de lapin au menu !Non, non, il n'y avait pas de lapin au menu !

Ces trois derniers jours, à l'heure de midi, les jeunes joueurs disputant le Mondial Pupilles ont tous pris la direction du restaurant scolaire, en minibus, selon un timing bien précis. Trois véhicules étaient mis à la disposition des organisateurs par la commune de Plonéour-Lanvern. Une fois sur place, les joueurs ont été accueillis par Sébastien Greco et son équipe, parfois tous déguisés ! Au menu, des plats préparés sur place par l'autre Sébastien et servis dans la bonne humeur. « Ici, on oublie vite le stress du terrain ! On se détend, on échange avec les participants des autres équipes, tout en prenant surtout des forces pour la suite de la journée », a précisé l'un des bénévoles. 

À noter
Le Mondial Pupilles se termine aujourd'hui, à Plomelin. Quarts de finale dès 9 h et finale à 17 h.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/pluguffan/mondial-pupilles-chaude-ambiance-a-midi-28-05-2017-11531237.php#PmqouvtQZxZxDzhE.99

Centre Penmarc'h : Que la fête était belle !

Mondial Pupilles. Que la fête était belle !

Le Telegramme Publié le 28 mai 2017

 

Fierté des équipes lors de l'entrée protocolaire sur le terrain, ici, la réal Sociédad et le FC Red Star.
Fierté des équipes lors de l'entrée protocolaire sur le terrain, ici, la réal Sociédad et le FC Red Star.Pendant trois jours, la magie du Mondial Pupilles a rassemblé la jeunesse le football sur le stade municipal de Penmarc'h. Si, bien entendu, chaque équipe présente était venue pour défendre ses couleurs sur le terrain, le fair-play était de mise. On a vu des échanges de maillots entre supporters et accompagnateurs et quand les maillots manquaient, un petit passage par le pôle rafraîchissement du stade faisait office d'ambassade diplomatique, dont les conversations resteront à tout jamais confidentielles. Les plus belles images seront certainement les regards des jeunes sportifs à leur entrée sur la pelouse. Hier, en fin de matinée, l'OSC Lille était le grandissime favori pour la victoire, sur le site de Penmarc'h, alors que l'on attendait toujours le premier but de la formation Penmarc'h Cap Caval. Aujourd'hui, toutes les équipes ont rendez-vous à Plomelin pour la suite du tournoi.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/penmarch/mondial-pupilles-que-la-fete-etait-belle-28-05-2017-11531230.php#Yq43i3wFWb5Qyw3U.99

Lorient, le plaisir du jeu

Lorient, le plaisir du jeu

 Le Telegramme Publié le 28 mai 2017

 

 

Les jeunes lorientais ont laissé exploser leur joie après l'arrêt de leur gardien Tom Le Guenno sur le 9e penalty toulousain, synonyme de qualification en quarts.
Les jeunes lorientais ont laissé exploser leur joie après l'arrêt de leur gardien Tom Le Guenno sur le 9e penalty toulousain, synonyme de qualification en quarts.Moins habitués au dimanche à Plomelin que Rennes, Guingamp ou Brest, les trois autres équipes bretonnes qualifiées en quarts de finale, les Lorientais ont déjà réussi leur tournoi en passant le cap fatidique des huitièmes de finale. C'est le gardien Tom Le Guenno qui a été le héros de ce premier match à élimination directe en stoppant successivement les tirs du huitième puis du neuvième tireur toulousain. La joie a été à la hauteur de la tension qui a nimbé cette interminable séance. Après avoir couru vers leur gardien pour le féliciter, les jeunes Merlus ont effectué un clapping en direction de leurs supporters, nombreux dans l'enceinte de Pluguffan, et ont ensuite entonné deux fois leur chant de victoire. Un heureux présage avant les pros demain ? 

C'est le jeu qui importe 


Basés à Plomelin en phase éliminatoire, les joueurs d'Alexis Kerangouarec ont été devancés pour la première place au goal average par les Iraniens de Kia Academy Football après avoir fini sur un bilan de sept victoires, un nul et une défaite, 26 buts marqués pour cinq encaissés. Ils se sont donc retrouvés à Pluguffan pour jouer ce huitième de finale de tous les dangers contre des Toulousains vainqueurs du tournoi en 2015. « Évidemment, nous sommes très contents de retourner à Plomelin pour disputer les quarts de finale et plus si affinités. Mais à cet âge-là, le résultat ne prime pas. C'est le jeu qui importe.
 
 Et tous les matchs ou nous avons été performants depuis le début du mondial, c'est quand nous avons été fidèles à nos valeurs : produire du jeu, avoir de l'engagement et prendre du plaisir », conclut l'entraîneur lorientais. 
Les résultats 

Masculins. 8e s de finale 
Combrit :
Metz - Red Star : 6-0 ; 
Douar
nenez : Marseille - Guingamp : 0-0 (3-4 tab) ; 
GPGP (Gourlizon) : Rennes - Orvault : 6-1 ; 
Penmarc'h : Lille - Brest : 0-0 (3-4 tab) ; 
Plogastel (Landudec) : Sélection Saint-Etienne - Académie Mohammed VI (Maroc) : 1-0 ; 
Plomelin : Kia Academy Football (Iran) - Liderenca Sao Paulo (Brésil) : 1-0 ; 
Pluguffan : Toulouse - Lorient : 1-1 (6-7 tab) ; 
Primelin : Lyon - Minsk (Biélorussie) : 3-0. 
Féminines. Demi-finales 
Fouesnant : Ligue Basse-Normandie - Lyon : 0-2 ; 
Quimper : Montpellier - Sélection Guingamp 3-0. 
Dimanche à Plomelin 

Masculins. Quarts de finale : 
Kia Academy Football (Iran) - Rennes, à 9 h 15 ; Metz - Guingamp, à 9 h 45 ; Lorient - Sélection Saint-Etienne, à 10 h 15 ; Brest - Lyon, à 11 h. Demi-finales. 
à 14 h 45 et 15 h 20. Finale. 
à 17 h. Féminine. Finale : 
Lyon - Montpellier à 16 h.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/lorient-le-plaisir-du-jeu-28-05-2017-11531357.php#HGhrMmjghGSELVVq.99

Concarneau vise les quarts

Concarneau vise les quarts

Le Telegramme Publié le 27 mai 2017

 

 

Les jeunes Concarnois s'apprêtent à défier la Ligue de Guyane, Batna et Saint-Etienne.
Les jeunes Concarnois s'apprêtent à défier la Ligue de Guyane, Batna et Saint-Etienne.

Après deux journées de compétition, l'US Concarneau est à égalité de points avec Saint-Étienne, en tête du classement, au centre de Plogastel.

 

Avec cinq victoires en six rencontres, les Concarnois sont partis sur des bases solides lors de cette 32e édition du Mondial Pupilles. Opposés à la solide équipe russe du Krilya Sovetov en début de 2e journée, les U13 de l'USC ont écartés leurs adversaire sur le score de 1-0, inscrivant le seul but de la rencontre en fin de première période. Actuellement meilleure défense du centre de Plogastel avec seulement un but encaissé, l'US Concarneau a concédé une défaite surprise en fin de journée face à l'AS Plateau (0-1). Malgré cette défaite, les Concarnois restent sur un bilan encourageant à l'issue des deux premières journées du tournoi. « La plupart de nos joueurs sont habitués à jouer surclassé, en U15, explique le coach concarnois. C'est un bon avantage pour eux dans leur utilisation des espaces et dans leur positionnement sur le terrain dans ces matchs à 8 contre 8 ». 

« A notre portée »


À l'occasion de la dernière journée disputée ce samedi, l'USC affrontera la Ligue de Guyanne, 5e du classement, mais surtout la sélection de Saint-Étienne, qui devance les Finistériens de deux points à la différence de but. « L'objectif est de se qualifier pour la phase finale, annonce l'entraîneur concarnois. C'est à notre portée, mais nous devrons lutter face à de belles équipes comme Batna, la Ligue de Guyanne et Saint-Etienne ». Un duel face aux Stéphanois, prévu à 15 h sur le terrain de Landudec, qui devrait départager les deux équipes en vue de la première place du classement, puisqu'une victoire sur l'ensemble de la dernière journée suffit aux deux équipes pour se qualifier. « Cette année, le but est de faire mieux que la saison passée et d'atteindre le stade des quarts de finale, commente le coach concarnois. Avec la dynamique du groupe sur ce tournoi, c'est à notre portée ». 


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/concarneau-vise-les-quarts-27-05-2017-11530708.php#8PuOCMcSOvSLUU0o.99

Centre Primelin : Le FC Hasparren invité

Mondial Pupilles. Le FC Hasparren invité

Le Telegramme Publié le 27 mai 2017

 

Marc Caiveau, président du comité du Mondial Pupilles du Cap-Sizun, et Philippe Saint-Esteben, du club basque du FC Hasparren.
Marc Caiveau, président du comité du Mondial Pupilles du Cap-Sizun, et Philippe Saint-Esteben, du club basque du FC Hasparren.

Chaque année, sur chaque centre, les organisateurs du Mondial Pupilles ont la liberté d'inviter une équipe de leur choix. Pour cette édition 2017, leur regard s'est tourné sur le club basque du FC Hasparren. 

 

Pas si facile d'avoir le sésame pour participer au Mondial Pupilles de Plomelin, c'était le constat de Philippe Saint-Esteben lorsqu'il a rencontré de manière fortuite le président du comité capiste, Marc Caiveau, au restaurant Le Galion au Loc'h, l'an dernier. Une rencontre certes éphémère mais qui a porté ses fruits. 

Amoureux du Cap 


Sur chaque centre, les organisateurs ont la liberté d'inviter une équipe de leur choix. Le FC Hasparren a donc envoyé une lettre de motivation pour participer au tournoi comme invité, au centre de Primelin. Six ans déjà que Philippe Saint-Esteben parcourt, avec ses amis randonneurs, tous les chemins du Cap-Sizun. « Nous sommes une vingtaine à venir à chaque fois. Nous sommes tombés amoureux du Cap ». La délégation basque était nombreuse à Primelin, les seize joueurs ont été accueillis par les familles beuzecoises supportrices de l'ES Beuzec, tandis que 26 parents étaient hébergés dans divers gîtes autour de la commune. Quant aux résultats « pour nous ils sont secondaires », confie le restaurateur et dirigeant. Quatre défaites, un match nul, une victoire, hier, mais surtout la joie d'être accueillis dans les familles. Aujourd'hui, c'est déjà le dernier jour à Primelin avant les phases finales. Deux gros matchs en perspective : ce matin à 11 h, où Guingampais et Lyonnais tenteront de gagner la première place, et EC Juventude-EA Guingamp, à 14 h. Les Brésiliens du Rio Grande do Sul comptent bien défendre leurs chances de se qualifier pour les huitièmes.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/capsizun/mondial-pupilles-le-fc-hasparren-invite-27-05-2017-11530325.php#uLgBcFMiI7YYLp3t.99

 

CONSEIL-GENERAL
MPP-HARMONIE-MUTUELLE             ca-Finistere-v-sign dessous-rvb      logoPlomelin MPP-ARMOR-LUX

MPP-REGION-BRETAGNE

MPP-LE-TELEGRAMME           MPP-CAFE-COIC  MPP-DISTRICT-29S     logo-petit-navire

 

  Logo-FBBreizh-Izel
        leclerc          MPP-KEOLIS     MPP-GLOBAL29 MPP-ELBE-FRUITS

 

MPP-OUEST-FRANCE

MPP-CCI-CORNOUAILLE  Groupama Loi-Bretagne logo-salaun-holidays         MPP-CELETANCHE
bretagne-buro   LOGO LOXAM          blanc-brun Hoya   quimper-bretagne-occidentale
                     wiko-mobile