Presse
  • Register

L'En Avant Guingamp, une pépinière de futurs pros

СНПЧ А7 Самара, обзоры принтеров и МФУ

L’En Avant Guingamp, une pépinière de futurs pros

Ouest-France Publié le 28/05/2017

 

Belles rencontres et expérience enrichissante pour les joueurs et leurs accompagnants.

 

C’est sur la base de loisirs de Mahalon qu’a eu lieu, vendredi soir, la réception des familles d’accueil du Mondial Pupilles de l’En Avant Guingamp.

C’est en présence d’élus de Mahalon et de Confort-Meilars que les 16 jeunes footballeurs, leurs familles d’accueil, les entraîneurs ainsi que des parents ont échangé leurs impressions unanimement favorables.

Trois joueurs extérieurs remarqués par l’EAG étaient également invités à disputer le tournoi.« J’ai été remarqué par un recruteur de l’AEG dans mon club de Louvre, près de Sarcelles, et après un match que j’ai disputé à Bobigny, j’ai été invité à rejoindre l’Équipe de l’En Avant Guingamp pour le Mondial Pupilles », explique Ylian, 13 ans, fan de Maradona et invité ainsi que Mathis, joueur de Flers, et Jules, du club de Blois.

Une belle expérience

Une belle expérience également pour les familles d’accueil : « C’est la troisième année que nous accueillons des pupilles ; après Carquefou et Lille, ce sont Hugo et Baptiste en deuxième année à l’EAG qui ont partagé un petit moment de notre vie », se réjouissent Léna et Laurent, famille d’accueil de Confort-Meilars et parents de trois filles dont Margot, 6 ans, membre de l’équipe de foot féminine de l’ESMC (Entente sportive Mahalon-Confort).

« C’est une expérience que nous renouvellerons avec plaisir, et peut-être qu’un jour, s’ils finissent par évoluer vers le football professionnel nous seront fiers de dire qu’ils ont commencé chez nous ».

Découvrir d’autres horizons

Pour Samuel, 12 ans, en internat à Guingamp, membre depuis quatre ans de l’EAG, le Mondial Pupilles c’est surtout tirer beaucoup de plaisir des rencontres, et découvrir d’autres horizons. Son rêve est de rencontrer Neymar, du FC Barcelone, qui est, selon lui, le « futur plus grand joueur de l’histoire du foot ».

Mattis de Bégard, 13 ans, en première année au club, vit sa passion avec fierté et souhaiterait rencontrer Manuel Neuer, du Bayern de Munich. Enzo, 13 ans, de Châtelaudren, riche des stages commencés à 9 ans et fan du joueur Neymar, se souvient : « C’est mon papy Jean-Pierre qui m’a initié au foot dès que j’ai eu 4 ans. Il était entraîneur à Plouagat et jouait beaucoup avec moi, j’y pense très souvent. »

Pour Rémy Le Bourdoulous, coach à l’EAG et papa de Julien, joueur du club, le Mondial Pupilles a été un événement fort : « C’est ma troisième fois dans le Finistère. L’accueil a été fantastique, ce sont des moments que nos joueurs n’oublieront pas. »

 

Belles rencontres et expérience enrichissante pour les joueurs et leurs accompagnants.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/mahalon-29790/mahalon-l-en-avant-guingamp-une-pepiniere-de-futurs-pros-5022471

Dossier de candidature - 2019


DOSSIER DE CANDIDATURE EDITION 2019

Vous souhaitez vous inscrire à la 34ème édition du Mondial Pupilles Plomelin ?

Les candidatures sont ouvertes du 10 septembre au 30 novembre 2018. Lire la suite 

 

CONSEIL-GENERAL
        Harmonie Mutuelle           ca-Finistere-v-sign dessous-rvb      logoPlomelin MPP-ARMOR-LUX

MPP-REGION-BRETAGNE

MPP-LE-TELEGRAMME     CAFE-COIC           logo-district-29     MPP-OUEST-FRANCE 

 

  Logo-FBBreizh-Izel
      leclerc          MPP-KEOLIS   logo-salaun-holidays MPP-ELBE-FRUITS

 

quimper-bretagne-occidentale

MPP-CCI-CORNOUAILLE  Groupama Loi-Bretagne LOGO LOXAM  Hoya 
               Reseau-le-saint