Presse
  • Register

Lyon en double

СНПЧ А7 Самара, обзоры принтеров и МФУ

Mondial Pupilles. Lyon en double

Le Telegramme Publié le 29 mai 2017

 

L'édition 2017 du Mondial Pupilles s'est refermée, hier, sur une double victoire des jeunes Lyonnais. Les garçons ont eu raison de leurs homologues du Stade Rennais tandis que les filles ont battu Montpellier. Cinq mille cinq cents spectateurs ont participé à cette grande journée de fête. 

 

Cinq mille cinq cents spectateurs ont été comptabilisés, hier, sur le terrain principal de Plomelin, parvenus, pour la plupart à passer entre les gouttes d'une météo nettement moins ensoleillée que les jours précédents. Mais l'édition 2017 du Mondial Pupilles se referme sur le sourire de près de 300 bénévoles à pied d'oeuvre. Ils étaient près d'un millier durant les quatre jours. Les phases finales du Mondial Pupilles ont eu, comme chaque année, des allures de grosse fiesta, réunissant dès la matinée toutes les équipes présélectionnées dans les dix centres, depuis jeudi. 

Dernier carré 100 % français 


Cinquante-six sélections masculines et 18 équipes féminines ont incarné le Mondial 2017, qui sera à marquer d'une pierre blanche : pour la première fois dans l'histoire du tournoi, les deux équipes d'un même club sont montées sur la plus haute marche du podium. Celle des garçons - déjà vainqueurs en 1995, 2009 et 2010 - succède aux Russes du FC Krasnodar. Ils sont venus à bout du Stade Rennais sur un joli score de 4 à 2. Les Bretons remportant d'ailleurs le trophée de la première équipe de la région. L'équipe féminine, déjà victorieuse de la toute première édition ouverte aux filles en 2013, succède à Saint-Étienne. Elle a battu Montpellier 2 à 0 en finale. 

Satisfaction des organisateurs 


Alain Bosser et son équipe bouclent cette 32e édition avec le sentiment du devoir accompli et bien accompli. Tout spécialement par les bénévoles, les familles d'accueil. En témoignent, hier, l'ambiance dans les tribunes, les balles de matches amenées en parachute, la fréquentation des stands de maquillage aux couleurs des équipes préférées et, évidemment, le grand défilé de toutes les équipes en début d'après-midi, bannières à l'appui.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mondial-pupilles-lyon-en-double-29-05-2017-11532333.php#gyQD1HMbRRv7ZukJ.99

Dossier de candidature - 2019


DOSSIER DE CANDIDATURE EDITION 2019

Vous souhaitez vous inscrire à la 34ème édition du Mondial Pupilles Plomelin ?

Les candidatures sont ouvertes du 10 septembre au 30 novembre 2018. Lire la suite 

 

CONSEIL-GENERAL
        Harmonie Mutuelle           ca-Finistere-v-sign dessous-rvb      logoPlomelin MPP-ARMOR-LUX

MPP-REGION-BRETAGNE

MPP-LE-TELEGRAMME     CAFE-COIC           logo-district-29     MPP-OUEST-FRANCE 

 

  Logo-FBBreizh-Izel
      leclerc          MPP-KEOLIS   logo-salaun-holidays MPP-ELBE-FRUITS

 

quimper-bretagne-occidentale

MPP-CCI-CORNOUAILLE  Groupama Loi-Bretagne LOGO LOXAM  Hoya 
               Reseau-le-saint