Tregunc

Le nouveau centre d'accueil des Mondial Pupilles pour l'édition 2021

100 ans d’histoire, 2021 est une année symbolique !
C'est en 1921, que fut créée l'équipe de foot "Trégunc-Sport". Cette même année verra aussi la création de l'équipe "Les Lions de Saint Marc", mais celle-ci ne jouera que quatre années avant de revenir sur les terrains en 1946. En 1971, ces deux équipes fusionneront pour former l'Union Sportive de Trégunc.
Pour cette édition 2021, le club de Trégunc devient le 12ème centre d’accueil du Mondial Pupilles ! Le club de Trégunc est très fier de participer pour la première fois à cette belle aventure en recevant notamment 7 équipes féminines ce qui représente environ 140 joueuses et encadrants.
Une ambition forte
La sélection qui participera au Mondial Pupilles Féminin sera constituée de joueuses issues des clubs rayonnant sur le territoire de CCA (Concarneau Cornouaille agglomération).
« Je tiens à remercier l'équipe municipale pour son soutien ainsi que le comité́ organisateur du mondial pour la confiance accordée. Je pense effectivement que le mondial pupille permettra, au-delà̀ du sport, de contribuer au rayonnement de la commune et du territoire. Je mettrai tout en œuvre pour que cette fête du football soit une réussite. Il faudra notamment identifier 90 familles d'accueil pour prendre en charge les jeunes joueuses et leurs dirigeants. » souligne Jacques Naour, président du club.
Ville de Tregunc
Situation géographique
La commune de Trégunc est située sur le littoral Atlantique, dans le Finistère, au sud de Concarneau et à l'ouest de Pont-Aven.
C'est l'une des communes les plus étendues du Finistère, qui regroupe de nombreux villages ou hameaux. On peut mentionner plusieurs plages de sable fin, une zone naturelle protégée pour la faune et la flore autour des marais de Trévignon.
De nombreuses boules granitiques parsèment le paysage de Trégunc, dont trois roches tremblantes[2], la plus connue étant la roche tremblante "Men Dogan", près du village de Kerouel, dite aussi "Pierre du cocu" car selon la légende seuls les cocus ne parviennent pas à l'ébranler.
Trégunc dispose de 23 km de littoral car celui-ci est très découpé : à l'ouest, limitrophe de l'ancienne commune de Lanriec, désormais de Concarneau, l'Anse de Pouldohan est une ria aux multiples indentations, se subdivisant principalement en deux parties principales : la branche nord-est forme l'Anse du Moulin à Mer, qui se prolonge en amont par la ria du Minaouët, et qui possède elle-même une ramification, l'Anse de Kerambreton ; la branche sud-est, séparée de la précédente par la Ponte de Grignallou, l'Anse de Pouldohan stricto sensu se subdivise elle aussi, sa partie orientale formant l'Anse de Ster Greich. Peu profonde, l'Anse de Pouldohan découvre largement à marée basse.
Informations de contact
Pierre FURIC
Téléphone : 06 08 53 47 95
Email : furic@wanadoo.fr

Christian CHARDONNET
Téléphone : 06 89 17 97 88

Secrétariat UST
Téléphone : 02 98 57 26 43
Email : stadepinede-tregunc@orange.fr