Élodie Coppola, marraine de la 8ème édition du tournoi féminin du Mondial Pupilles

Élodie Coppola, marraine de la 8ème édition du tournoi féminin du Mondial Pupilles

Élodie Coppola, arbitre internationale de football, sera la marraine de la 8ème édition du tournoi féminin du Mondial Pupilles qui se déroulera du 18 au 21 mai.

« Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je tiens à partager ma fierté d’avoir à écrire ces quelques lignes. C’est un honneur pour moi que l’organisation du tournoi ait choisi une arbitre pour co-parrainer cette nouvelle édition. C’est une première et ça montre que l’arbitre fait entièrement partie du jeu, même si les esprits doivent encore évoluer afin que les arbitres soient davantage acceptés, considérés et respectés. C’est malheureusement un rôle à la fois trop connu de tous pour la critique et méconnu de beaucoup pour ce qui se cache derrière. L’arbitrage est une école de la vie et pour chaque jeune c’est une expérience à tenter, à découvrir, ne serait-ce que pour un match ou un tournoi. Et vous serez surpris, vous jeune joueur ou jeune joueuse, et vous parents, de tout ce que cela peut apporter, dans l’accomplissement de soi, l’évolution de la personne, la confiance en soi…  N’hésitez pas pour un match ou pour des saisons complètes, prenez le sifflet !

A 2 mois de mon départ pour aller officier sur la coupe du monde féminine cet été en Australie et Nouvelles Zélande, c’est donc avec joie que je reviens en terre connue à Plomelin.

J’ai officié sur ce tournoi à de nombreuses reprises. Chaque année, j’attendais avec impatience le week-end de l’ascension pour participer à cet événement. J’officiais sur le site de Douarnenez d’où je suis originaire. Les journées étaient longues et intensives physiquement mais jour après jour, j’essayais toujours de donner le meilleur de moi-même. Tout comme vous, joueuses et joueurs, les arbitres vont enchaînés les matchs pendant ce week-end.

Je suis persuadée aujourd’hui que sans ce tournoi et l’arbitrage en général, je n’aurai pas vécu autant de moments magiques !

Je remercie et félicite les familles qui sont toujours au rendez-vous et font en sorte que tous les participants se sentent au mieux pendant ces 4 jours.

Je remercie également l’ensemble des bénévoles sans qui ce tournoi n’aurait pu reprendre en 2023 et exister toutes ces années.

Prenez du plaisir, respectez-vous, respectez vos partenaires, adversaires, arbitres, staff, bénévoles, familles …

Et surtout … n’oubliez pas de sourire et AMUSEZ VOUS ! «

Élodie Coppola