Romain Danzé parrain de la 35ème édition du Mondial Pupilles

Romain Danzé parrain de la 35ème édition du Mondial Pupilles

Romain Danzé, ancien joueur du Stade Rennais FC avec qui il a joué 376 matchs de 2006 à 2019 est aussi un ancien joueur du Mondial Pupilles (éditions 1997 et 1998).

Romain Danzé est le parrain de la 35ème édition du Mondial Pupilles

« Un mot d’ordre : le plaisir !

Bonjour à toutes et tous,

En cette année 2023, j’ai l’honneur d’être le parrain de la 35ème édition du Mondial pupilles de Plomelin.

Intrinsèquement ouvert sur le monde, ce tournoi international réunira des milliers passionné-e-s de football originaires de plus de 25 pays.

Au-delà de ces chiffres qui placent l’événement comme un tournoi majeur du territoire, je profite de cet éditorial pour rappeler que le football est une fête qui marque au Fer Rouge nos souvenirs d’adolescent.

C’est ce que je retiens de mes 2 participations en 1997 et 1998.

A cette époque, j’avais 12 ans et au-delà de nos performances plutôt discrètes, je garde de nombreux souvenirs heureux partagés avec mes « copains du foot », ceux de la sélection GPGP (Gourlizon, Ploneis, Guengat, Plogonnec) !  Le plaisir de jouer ensemble était au cœur de nos préoccupations. Tout simplement.

Je tenais enfin à saluer l’engagement d’Elodie Coppola, marraine du tournoi. Originaire de Douarnenez, elle est aujourd’hui une référence de l’arbitrage internationale. Elle conjugue le football au féminin sur un territoire breton en avance sur cet enjeu de mixité. Et c’est avec une grande fierté que j’y contribue à travers le développement de la section féminine du Stade Rennais F.C., club fanion de notre région.

On vous attend nombreux sur et autour des terrains, avec un mot d’ordre. Le plaisir, pour toutes et tous ! »

Romain Danzé.