Ergue Gabéric

Ergué-Gabéric devient le troisième centre du tournoi féminin !

La ville verte
Ergué-Gabéric, commune de plus de 8000 habitants, jouxte la ville de Quimper et est en constante évolution sportive comme on le voit avec l'arrivée du Mondial Pupilles en 2020. Étant une commune très étendue avec ses 3 grands quartiers (Lestonan, le Rouillen et le Bourg) et munit de plusieurs petits lieu-dit, Ergué-Gabéric regorge d'endroits à visiter plus authentique les uns que les autres.
Surnommée la ville verte, Ergué-Gabéric à reçu divers titres de ville fleurie depuis sa création ce qui met en avant le charme de cette commune de la pointe ouest de la France.
Un complexe sportif
C'est sur le complexe sportif de Croas-Spern qu'évolue l'équipe et association de l'Amical d'Ergué-Gabéric Football club créé en 1936. En effet, le club vert composé de plus de 200 membres entre joueurs, encadrants, dirigeants et conseil d'administration se voit confier une mission très importante car elle accueillera le Mondial Pupilles féminin à venir. Le club se voit donc de créer une équipe masculine à aligner pour ce tournoi international regroupant des équipes venues du monde entier comme d'autres plus locales.
Tête match de football
Match football féminin
Tête match de football
Match football féminin
Aux portes de Quimper
Par le biais de cet événement, le complexe sportif de Croas-Spern assurera une fête communale sur tout l'ensemble du complexe regroupant les diverses associations sportives gabéricoises afin d'en faire un double événement majeur du sud Finistère. Cet événement inclusif sur le complexe a les mêmes valeurs que le Mondial Pupilles comme le fair-play, le respect et mettre l'enfant au cœur du projet sportif le temps d'un week-end.
Informations de contact
Daniel PODEUR

Téléphone : 06 95 57 97 07
Email : podeur29500@gmail.com