Combrit Sainte Marine

Au tout début de l'aventure Mondial Pupilles!

Entre mer et rivière
Bordée par la rivière de l’Odet, Combrit Sainte-Marine se situe également en bord de mer au sud du département du Finistère, près de Quimper. Vous serez captivé par ses habitants, 4225 au 1ier janvier 2020, ses associations dynamiques, ses paysages, ses chemins de randonnées, ses plages de sable blanc, son port typique, son patrimoine préservé, sa qualité de vie.
Le temps du "Fair Play"
Chaque année durant le week-end de l'ascension, et ce depuis 1987, le site de Combrit-Sainte Marine, qui se situe dans l'enceinte du stade municipal du Croas Ver à 500m du centre bourg accueille les éliminatoires du Tournoi International du Mondial Pupilles de Plomelin. Si le tournoi a, bien entendu une vocation sportive, les notions de fair play, d'échanges de cultures, de solidarité, de rencontres inter générations et de sens de la fête apparaissent comme les valeurs fortes qui s'en dégagent.
Equipe de Combrit sur le terrain
Cheerleaders de Combrit
Equipe de Combrit sur le terrain
Equipe de Combrit sur le terrain
Equipe de Combrit alignés sur le terrain
Une mobilisation autour du tournoi
Le centre de Combrit Sainte Marine bénéficie de la part des visiteurs d'une reconnaissance de convivialité, résultat d'une implication de 80 bénévoles inters associatifs communaux très forts.
Le club de Combrit Ste Marine Football Club, fort de 150 licenciés, se mobilise chaque année pour le Mondial Pupilles. Joueurs seniors, dirigeants, bénévoles et l’école de Foot sont présents durant toute la semaine afin d’accueillir les équipes du monde entier.
Tout ce petit monde est coaché par le Président Christophe RICHOUX.
Informations de contact