Quimper

Premier centre féminin du Mondial Pupilles!

Une cité historique
La préfecture du Finistère, est une cité millénaire labellisée "Ville d'art et d'histoire" et composée de trois cœurs anciens :
Le quartier de Locmaria dispose d'une église romane du 18e siècle, d'un ancien prieuré et d'un adorable jardin médiéval au bord de l'eau.
La ville des évêques où se trouve la splendide cathédrale Saint-Corentin, joyau de l'art gothique breton, flanquée de l'ancien Palais des Évêques et de son petit jardin bordé de remparts.
La ville des Ducs de Bretagne et ses maisons à pans de bois, l'église Saint-Mathieu et ses remarquables vitraux, ses venelles.
La cité du roi Gradlon est traversée par l'Odet, considérée comme l'une des plus belles rivières de France.
Une ville tournée vers le sport
Le Groupement Sportif et Educatif du Football Quimpérois créé le 19 juin 2009 par les quatre clubs formateurs de football de Quimper a été le moteur de la création du premier centre féminin du Mondial Pupilles à Quimper. La première édition a eu lieu en 2013.
Lors de la saison 2016-2017, c’est la section féminine du Quimper Kerfeunteun F.C., déjà bien investie dans le fonctionnement du centre, qui a repris le flambeau. Le club féminin de Quimper créé en 1971 a le plaisir d’accueillir tous les week-ends de l’Ascension un plateau de haute tenue.
Cette manifestation d’ordre national, proposée aux jeunes joueuses U14 est un événement important pour la ville de Quimper et le football féminin cornouaillais. Le soutien de la municipalité, l’implication des bénévoles et des sympathisants sont le garant du succès d’une organisation de cette ampleur.
La compétition a lieu sur le complexe de Penvillers sur terrain synthétique en présence d’équipes féminines de niveau international, national et de l’équipe locale.
Equipe du centre de Quimper sur le terrain
Equipe du centre de Quimper sur le terrain
Equipe du centre de Quimper sur le terrain
Equipe du centre de Quimper sur le terrain
Equipe du centre de Quimper dans les gradins
Informations de contact
Sonia FILY

Téléphone : 06 64 19 14 49
Email : sonia.fily@neuf.fr