Penmarc'h

À la pointe du Cap Caval, face aux Amériques !

Une ville de légendes
Penmarc’h, en français « tête de cheval » tire son nom d’une légende bretonne, la légende du roi Marc’h ainsi bien sûr que de sa géographie. C’est la pointe extrème du « Cap Caval » premier bastion contre les assauts de l’océan. Penmarc’h est une ville de 5600 habitants constituée de 5 quartiers bien différents St Guénolé qui est le premier port sardinier de France, St Pierre dominé par le célèbre phare d’Eckmûhl, Kérity port de plaisance et pôle festif majeur, Tréoulte (le bourg) pôle administratif et Poulguen sa petite chapelle et ses plages.
Impliqué fortement dès les débuts du Mondial Pupilles
Le club des Cormorans va fêter bientôt ses 100 ans, il en a connu des fortunes diverses avec un parcours en D3 nationale il y a 40 ans, depuis plus modestement son rang se situe en DHR, mais avec plus de 300 licenciés dont 60 féminines et 4 équipes Seniors malgré son grand âge il est plein de vitalité et d’ambitions.
La sélection qui participe au Mondial Pupilles est constituée de joueurs du groupement de jeunes Cap Caval Plomeur Penmarc’h. Ce groupement qui compte plus de 100 joueurs est très jeune mais grâce à la qualité de ses intervenants il s’est déjà fait un nom et est labellisé au niveau excellence
L’ensemble du club est très heureux et fier de faire découvrir notre ville et notre quotidien à nos visiteurs et ce depuis la création du mondial pupilles puisque nous sommes centre d’accueil dès le début de l’aventure.
Goal de l'équipe de Penmarc'h
Equipe de Penmarc'h sur le terrain
Joueur de l'équipe de Penmarc'h frappant dans un ballon
Supporteurs de l'équipe de Penmarc'h
Equipe de Penmarc'h
Informations de contact
Jean-Pierre LEBRUN
Téléphone : 06 07 81 34 34
Email : cspenmarch@orange.fr
Email : jeanplebrun@wanadoo.fr