Communiqué du Mondial Pupilles concernant l’édition 2022 du tournoi
La 35ème édition du Mondial Pupilles de Plomelin Tournoi International de Football U 13 devait se dérouler du 26 au 29 mai prochain.
Nous devions recevoir 96 équipes (64 équipes Garçons et 32 équipes Filles).
Nous avions pris le parti de différer notre décision quant à la tenue de notre manifestation sportive et multiculturelle. Malgré cela, et en dépit d’une tendance à l’amélioration de la situation sanitaire en France, l’insuffisance de garanties globales nous a conduit à devoir annuler, en conscience et en responsabilité, l’édition 2022.
S’il n’avait pas affecté notre enthousiasme à pouvoir mener à bien le projet, le contexte sanitaire ne nous permet pas aujourd’hui de garantir la dimension internationale du tournoi qui en est l’un des axes forts.
Par ailleurs, des incertitudes sont encore trop présentes : conditions sanitaires, incertitudes sur l’hébergement liées aux inquiétudes encore légitimes des familles d’accueil (900 familles d’accueil nécessaires), situation internationale, coût des transports et autres éléments de contexte qui pourraient fragiliser financièrement les éditions futures du Mondial Pupilles.
Nous regrettons bien évidemment cette décision puisqu’elle privera cette année les enfants de participer à ce grand rassemblement « du Foot, la Fête et l’Enfant ».
Nous vous engageons pour autant à conserver l’élan qui nous anime tous pour proposer enfin une belle fête sportive et humaine en 2023, à l’image de celle véhiculée par le Mondial Pupilles depuis 35 ans.
Comptant sur votre compréhension, prenons rendez-vous tous ensemble en 2023 !
Bien sportivement,
Le Comité Organisateur et les Responsables de Centre